Les femmes ont, paraît-il, le don de toujours critiquer, peut-être, mais au moins nous ne sommes pas hypocrites!
Me voilà repartie sur les routes avec le nouvel aménagement qui ne pouvait être que le mieux :
- accès de l'arrière à l'avant et lycée de Versailles
- tous les lits en place, je pouvais même faire quelques pas sans me cogner
- le matin, sans réveiller l'autre, le petit déjeuner pouvait se mettre en route

LE COUCHAGE
Mon mari a dormi sur le lit fixe et moi sur la banquette. Sur les lattes amovibles installée sur la banquette 3 places, j'ai très mal dormi pliée en 4, le matelas a failli tomber à la renverse avec moi, sans compter le bruit de conserve provoqué par la paroi en tôle de celle-ci à chaque fois que je bougeais.
Remballer le matériel le matin relevait d'une épreuve de Koh-Lanta !
Pas plus de possibilité de rangement immédiatement accessible. Le principal du rangement se trouve au-dessous des lattes amovibles du lit fixe, et, quand quelqu'un dort dessus... on patiente.

LA CUISINE
Les 3 portes n'étant pas coulissantes, personne ne devait se trouver assis sur le lit fixe, tout le monde déménageait pour pouvoir les ouvrir.
L'évier-gaz installé au beau milieu du plan de travail, celui-ci n'en avait plus que le nom car seulement la cafetière pouvait y être posée ou ma trousse à maquillage.

WC CHIMIQUE
Par une trappe, pas très pratique, il était accessible au-dessous du lit fixe. Obligation de le faire glisser pour s'en servir, de le stocker la nuit au niveau de la tête du lit fixe (bonjour les odeurs!).

LE SOL
Quelle bonne idée des dalles plastiques, conseillées par mon fils car ce serait plus pratique en entretien que de la moquette. Ben non... avec mes talons je les ai trouées vu que les dalles d'isolation sont molles, arrachées en traînant le matériel, recollées avec du scotch gris puis abandonné le tout de guerre lasse.
banquette
LA BANQUETTE 3 PLACES
Bien gênante celle-ci, pratique pour le transport des passagers (assez rare), mais carrément emm...ante lorsqu'on vit avec, même repliée : impossible d'aller de la partie arrière à l'avant sans ressortir dehors, alors par temps de pluie !

A lire mes commentaires vous vous demandez : mais pourquoi ne pas avoir acheté directement un camping-car? c'est ce que je me suis dit.