Cette phase devait combiner un lit 2 places, des rangements, une mini-cuisine et un lanterneau pour l'aération.
N'y connaissant rien, j'ai cherché sur internet quels étaient les aménagements possibles, je me mis à rêver toujours à ce bon vieux combi bus Volkswagen.

101seite1cover2busseite5

Ces aménagements étaient très bien pensés, dommage que Volkswagen ne les fait plus pour des raisons de sécurité. M'inspirant des photos de ces aménagements comprenant une banquette lit transversale et des meubles sur le côté, je commandais une banquette en bois chez Narbonne Accessoires que je montais toute seule (si!!). Les meubles seraient bricolés avec d'anciens meubles de cuisine, un petit lavabo amovible en plastique avec 2 bidons eau propre/sale, un camping-gaz, une étagère amovibe sur la banquette 3 places repliées, un wc chimique et le tour était joué...

La banquette transversale type Volkswagen, pourquoi? car le moteur des anciens combis était à l'arrière, surrélevant le plancher. Actuellement les modèles T4 et T5 ont leur moteur sous le capot avant.

banquette_pliee
La banquette en bois, au fond le lavabo amovible, la banquette 3 place repliée à droite.
banquette2
Etagère amovible sur la banquette repliée

bidons
Bidons eau propre/sale avec petite pompe à pied au sol, le tout caché par un joli petit rideau en velours.

lavabo
Le lavabo amovible.

arri_re_banquette
Banquette vue de l'arrière avec meubles sur le côté et wc chimique (très pratique, j'ai habillé les portes avec le velours rouge et y ai cousu des poches, ainsi le PQ était bien rangé...). Le coffre arrière était amovible, composé d'une simple planche de contre-plaqué marine, vous tiriez le rideau et vous pouviez faire à l'aise sans être vu. Les matelas sont fait avec des matelas lits bébé, 3 matelas sont nécessaires, recouverts de velours beige.