La R19 refourguée à un de mes enfants, je prenais fièrement la route à bord de "ma" camionnette.
L'habitacle se résumait à la cabine avant : 1 siège conducteur, 1 banquette 2 passagers pour une petite paire de fesses et pour une paire de fesses normales.
Le tout séparé par une paroi en tôle de la partie arrière.
Les inconvénients, on fume, vite on a été asphyxiés lorsque 3 personnes fumaient, nous obligeant à ouvrir les vitres même en hiver. La non-isolation : le bruit nous faisait crier pour se faire comprendre. La petite banquette avant logeait souvent le siège bébé des petits-enfants, le passager était coincé entre celui-ci et la porte... mais les petits enfants tout heureux d'être à côté de Mamy, moi je ne voyais pas ça d'un bon oeil si un accident survenait.
Les avantages : conduite assistée, un vrai bonheur! plus mal aux bras. TDI : attention aux radars. On surprenait les voitures que l'on doublait car elle va vite lorsque le turbo se déclenche.
Un soir j'ai dormi dans la camionnette car on était sur une foire de 2 jours pour nos caricatures réalisées en direct, les enfants dormaient dans une tente.
J'avais installé un matelas pneumatique auto-gonflant, qui s'est avéré "gonflant" puisqu'il n'a pas arrêté de se dégonfler toute la nuit. La nuit fut rude, pas beaucoup dormi, je dormais à côté des grilles caddies pour exposer nos dessins et je n'arrêtais pas de me cogner dedans.
Le matin s'était décidé, j'allais aménager le véhicule pour pouvoir y dormir.
lit